Sélection de la langue

Recherche

Histoires d’impact de la Politique de RIT

Dumur Industries

Dumur Industries, de White City, en Saskatchewan, illustre concrètement comment la Politique des retombées industrielles et technologiques (RIT) peut aider les petites entreprises à prendre de l’expansion dans le marché de la défense. Fondée en 1987, Dumur se consacrait alors au métal en feuilles, fabriquant des systèmes de ventilation et de rangement pour le secteur de la préparation alimentaire. Aujourd’hui, fournir des pièces, des composants de véhicule et des systèmes au secteur de la défense constitue la majeure partie de ses activités.

Dumur a récemment fabriqué 150 systèmes de protection blindée pour les nouveaux véhicules Kerax des Forces armées canadiennes (FAC). Ces systèmes sont l’un des éléments du contrat accordé en 2015 à Mack Defense dans le cadre du projet de système de véhicule de soutien moyen (SVSM).

Ce n’est pas la première fois que Dumur tire parti de la Politique des RIT et de l’ancienne Politique des retombées industrielles et régionales (RIR) pour travailler avec des entrepreneurs d’un contrat de défense. Dumur fabrique également des avitailleurs et des remorques-citernes pour le véhicule de soutien blindé lourd de Daimler AG. En outre, l’entreprise a fabriqué 1 100 pièces pour les divers véhicules blindés légers de General Dynamics Land Systems-Canada.

D’un succès à l’autre, Dumur n’a cessé de grandir. L’entreprise emploie aujourd’hui 130 personnes et exporte ses produits dans plus de douze pays. En juin 2018, Dumur acquérait Dellcom Aerospace Inc., de Concord, en Ontario, une entreprise spécialisée dans les services d’ingénierie et la fabrication de petits et moyens composants de cellule pour aéronef.

Autres histoires d'impact :

Date de modification :